Une figure géométrique sacrément sacré
- peggypouparttherap
- 4 févr.
- 3 min de lecture
Aujourd'hui je vous propose "La fleur de vie".
Présente sur de nombreuses reliques anciennes, des parois rocheuses et des monuments de l’Orient et del’Occident, la fleur de vie semble fasciner les homme tant dans ses interprétations que dans ses courbes méditatives et infinies.
Il semble en effet que plonger dans cette figure favorise concentration et introspection. Comme-ci, cette forme parlait ou inspirait nos cellules.
Allez, voyageons ensemble sur ce symbole.
"Commençons notre périple au centre de ce symbole.Trouvons le point de départ, le point central impulsé par le souffle créateur, cet élan vital qui du rien, du kilomètre zéro, fait naître dans la matière; ce point.
Il représente à lui seul le point Originel qui met en mouvement la "graine "source de toute vie.
Suivons le chemin de ce point qui trace alors une courbe qui ensuite forme, une puis deux, trois et.... six.
D'autres courbes qui formeront une fleur. Puis une pétale d'une d'elles formera une partie du cercle qui entoure la structure de laquelle elle émane.
La structure bien que pouvant se perpétuer à l'infini se base sur sept cercles et nous amène à découvrir le mystère de tout développement de la vie à partir d’un unique noyau.
Son attrait réside dans le sens caché de ce qu'elle recèle dans sa forme simple tout les modèles de construction présents sur Terre. Chacuns des mondes qui nous entourent, le monde minéral, végétale, animal provient de cette UN-ique source. Sans parler des sons, couleurs ou même des formules mathématiques...et notre ADN.
De grands monuments religieux au travers le temps et l'histoire, au travers les cultures on retroyve l'usage decette forme géométrique sacrée. Elle est visitée dans les Arts, la philosophie, l'architecture.
Une des plus ancienne découverte de cette fleur remonte à 645 Avant Notre Ere dans des reliques assyriennes.
Le temple d’Osiris à Abydos en porte sur ses murs. Cette fleur aurait été gravé à l'ocre rouge par les civilisation de l'Égypte Antique.
Symbole puissant de par sa structure, à la fois simple et complexe et parfaitement harmonieuse qu’elle émet une vibration unique qui a pour effet d’harmoniser, redynamiser, régénérer, rééquilibrer et protéger ce qui l’entoure. La fleur de vie rassemble tous les éléments essentiels à la construction de l’univers et est à la base de toute forme de vie quelle qu’elle soit.
"Tout est énergie tout est vibration" disait Monsieur Einstein.
On retrouve sa structure partout et même dans celle de la musique. Étiez-vous au courant que l’intervalle entre les cercles qui la compose est le même que celui entre les tons et les demi-tons musicaux?
Pour les curieux, certaines de ces reliques sont exposées au musée du Louvres à Paris et au British Museum de Londres.
La fleur de vie renferme des significations à caractère universel, qui rappellent l’interconnexion de toutes les choses, des êtres vivants et des énergies.
La signification la plus évidente de la fleur de vie la relie au cycle de la création. Il est notable qu’on peut reproduire à l’infinie la fleur de vie, en répliquant son motif central.
Ces proportions « parfaites » ont été associées aux 7 jours de la création du monde par dieu selon les religions monothéistes. Dans ce mythe fondateur qui réunit christianisme, islam et judaïsme, dieu aurait créé le monde en 6 jours, avant de se reposer le 7ème jour.
Avec amour, toujours

Peggy
Comments