top of page

La respiration : thérapie par l'idée de mettre de l'air autour de soi



La thérapie par la respiration.


On peut passer plusieurs jours sans manger, un peu moins sans boire mais pas du tout sans respirer.


Je m'intéresse autant que je me suis interrogée sur cette si simple et si banale fonction respiratoire qui, en réalité est d'une puissance incroyable.

D'ailleurs ce n'est pas un hasard si des milliers de médecins se réunissent en colloque pour partager les recherches sur ce thème et pas un hasard non plus si certaines Thérapies se fondent sur cette base.


Observons juste le fait que nous avons des fonctions physiologiques qui nous maintiennent en vie sans même y prêter attention et sur lesquelles nous avons zéro contrôle car ces fonctions sont géré par l'inconscient qui représente environ 80% de notre conscience. Dans le corps, l’inconscient régule tout ce que nous ne faisons pas en conscience. On appelle cela le système parasympathique (ensemble des actions autonomes du corps).

Battements ducœur, modifications hormonales, vasodilatation (quand vous avez chaud), vasoconstriction (quand vous avez froid), langage corporel, est gérée par l’inconscient.

La seule fonction qui déroge à la règle est la RESPIRATION !!! Elle est à la fois insconciente et consciente. Prendre le pouvoir sur sa respiration a milles et une vertues.

Je pourrais vous parler de techniques de respiration mais mon envie est ailleurs.


Je vais vous raconter le pouvoir de votre Nez et après ça croyez-moi, vous n'allez plus le regarder pareil.


Le nez a un côté droit et un côté gauche ; ( jusque là, rien de nouveau sous le soleil) et nous utilisons les deux narines simultanément pour inspirer et expirer ( là non plus🫠)

Pourtant ils sont tellement différents!!! Et chacune possède ses petits secrets.


La narine droite représente le soleil, l'aspect yang alors que la gauche représente la lune, l'aspect yin


Ainsi pour un mal de tête, on ferme la narine droite qui symbolise le feu et donc l'inflammation et on utilise la gauche qui symbolise le froid pour respirer pendant cing minutes.


En cas de fatigue, quand on sent dans la lune ( oui je sais c'est drôle) on ferme la narine lunaire donc la narine gauche et on respire à droite par la narine du feu et de l'énergie. En quelques minutes l'esprit s'éclaircit et on se sent soulagé.

Rien d'étonnant si je vous dis que les femmes respirent plus souvent avec le côté gauche de leur nez et semblent plus sensible au froid et que les hommes respirent par le nez droit!!!!


Remarquez-vous le côté qui respire le mieux ou le plus ? Droite ou gauche ?

Quand vous avez un rhume, quelle narine se bouche facilement ?


Si c'est la gauche, peut-être alors vous pouvez vous sentir un peu fatigué.


Alors fermez votre nez gauche et utilisez votre droit pour respirer, vous vous sentirez rapidement soulagé.


Avec tout mon amour

Peggy

 
 
 

Posts récents

Voir tout
La connexion alchimique

LES LIENS ÉNERGÉTIQUE DES AMES DANS LEUR INCARNATION TERRESTRE: QUAND LES AMES SE RETROUVENT ICI-BAS Le lien énergétique entres deux...

 
 
 

Commentaires


bottom of page