top of page

Lassitude, fatigue, tristesse...Pas d'inquiétude. Accueillons l'automne

Dernière mise à jour : 18 sept. 2024

Vous l'aurez remarqué comme moi je crois, mais cette année l'automne s'invite avec et par surprise.

Une rentrée sous les énergies du feu de l'été qui restent sur scène jusqu'au bout du bout et, en quelques jours seulement, il nous aura fallu nous accommoder à cette saison qui ne s'est pas annoncée et qui entre sur la scène en fanfare. Poussant symboliquement l'été aux fesses !!!


L'image qui me vient est celle d'un rideau de fer : "Circule été, y'a plus rien à voir "

Quoi de plus ordinaire d'ailleurs puisque la saison de l'automne est assimilée à l'élément du métal.


Nous passons du traditionnel barbecue à la soupe.

Nous passons du repas du soir pris sur le "balcon"( à l'extérieur) sous une lumière chaleureuse et chaude à un repas au "tison" ( à l'intérieur) dans la pénombre du jour qui tombe très vite et sous une lumière artificielle.


Alors quoi de plus normal que de vivre une période énergétiquement compliquée?

Nos organismes n'ont pas eu le temps de remettre à la terre les énergies usées du feu et nos cœurs et corps en fusion sont encore tournés vers l'action. Ainsi sont-ils confrontés aux énergies du métal et du poumon qui s'installent, demandant à chacun un retour à soi, à l'introspection, au lâcher-prise et laisser-aller.

C'est un peu violent quand même... si on n'y est pas préparé.


D'un point de vue organique, le métal (qui fixe normalement) brûle plus qu'il ne prépare à figer les choses comme en hiver.


Contractures, blessures en tout genre peuvent apparaître ou réapparaître. Les zones les plus touchées sont celles qui voyagent en direction des méridiens cœur, rate, poumon et vessie.

Aussi douleurs des membres supérieurs ( épaules, coudes ou poignets) cou et gorge avec des difficultés ORL et gastriques.

Le dos n'est pas en reste non plus avec un vide énergétique de la vessie entre autres. Ce qui peut donner quelques beau torticolis ou blocage de la mâchoire mais aussi dans la zone lombaire.

Vigilance à notre magnifique psoas, le muscle de l'âme qui est souvent rebaptisé " Le muscle poubelle".

Il est le grand réservoir des émotions négatives, refoulées, inconscientes

et nuisibles...Trop chargé, il peut alors générer des douleurs du bas ventre, intérieur des cuisses....

Attention enfin à vos mollets!!!


Généralement, nous accusons une grande fatigue que certains ressentent comme une lassitude et une tristesse de l'humeur. Ceci est normal mais passager. L'émotion associée à l'énergie du poumon est la tristesse, la mélancolie dans ses côtés froids.


Mon conseil, ralentissez le temps nécessaire et chouchoutez-vous..

Pensez à boire beaucoup et réchauffez vos organismes avec des infusions, des tisanes ou du chocolat chaud. Apportez en vous, de la chaleur mais aussi de la lumière. Faites des choses qui vous animent.

Prenez soin de votre intérieur aussi. De votre maison cette fois. On trie, on jette. On apporte du métal, du minéral et de la lumière ( déco, plantes, encens et bougies)


Voilà mes chouchous. Je prends le temps de déposer ici des choses que je sais utiles pour nombreux d'entre vous.

Si c'est le cas, vous pouvez le faire voyager et être utile à votre tour.


Et si le besoin se ressent, vous savez où me trouver pour calmer l'agitation mentale, les ruminations anxieuses, les douleurs physiques et tellement d'autres choses encore.


Avec amour, toujours.

Peggy.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
La connexion alchimique

LES LIENS ÉNERGÉTIQUE DES AMES DANS LEUR INCARNATION TERRESTRE: QUAND LES AMES SE RETROUVENT ICI-BAS Le lien énergétique entres deux...

 
 
 

Commentaires


bottom of page