top of page

La Respiration Consciente

images (1)_edited.png

Avec la respiration « connectée », nous venons nourrir le corps d’un grand apport en oxygène, mais également en énergie dite « vitale ». Ce processus amène de nombreux bienfaits sur le plan physique, mais également sur le plan mental, émotionnel et même sur le spirituel.

À l’aide du souffle et de mouvements réalisés en douceur, nous venons créer de l’espace dans le corps, ce qui permet à l’énergie vitale de circuler plus librement. Cette dernière atteindra les zones du corps les plus nécessiteuses. S’ensuivent alors, un état profond de connexion à soi et d’ouverture à l’autre.

La respiration consciente vient apaiser et revitaliser le système nerveux. Notre corps est comme « rebooté ». L’usage fréquent et assidu de la respiration consciente nous permet de transformer notre perception, nous aidant ainsi à prendre des décisions qui sont en accord avec notre être. Chaque respiration devient ainsi, un pas vers la meilleure version de nous-même.

Voici une liste non-exhaustive des nombreux bienfaits de la respiration consciente sur le corps et sur l’esprit : – État de relaxation profonde et durable, – Amélioration de la digestion et du sommeil, – Renforcement du système immunitaire, du cœur et des poumons, – Diminution des douleurs physiques et psychiques, – Amélioration de la posture, – Amélioration de la concentration, – Libération du potentiel créatif, – Meilleur connexion à soi et amélioration de la communication avec les autres.

C’est un exercice qui supporte le relâchement émotionnel et la gestion du stress, en apportant une paix intérieure et en augmentant la confiance en soi.

Assister à une séance de respiration consciente, c’est s’offrir un moment précieux de ressourcement, un cadeau! Ce massage intérieur peut faire remonter à la surface certains éléments qui ne nous servent plus et qui sont prêts à être libérés.

Méditer à la plage

Prêt (e) à amorcer votre changement ?

Découvrez mes différentes prestations...
Ou planifiez notre première rencontre...
bottom of page