Se protéger des énergies négatives. Lieux et personnes
- peggypouparttherap
- 12 oct. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 oct. 2024
En énergétique et en médecine chinoise, le plexus solaire est un centre énergétique puissant puisqu'il est le premier à s'activer alors que le bébé est dans le ventre de sa maman.
Il a un lien étroit avec le cordon ombilical. À quatre semaines de grossesse, la circulation sanguine entre la mère et l'embryon commence à se mettre en place. Le cordon ombilical et le placenta apportent au bébé l'oxygène et les éléments nutritifs nécessaires à son développement.
L'Élan énergétique, l'Elan vital et la pulsion de vie s'installent avant toute nourriture physiologique.
Vous le comprenez, le nombril est la première partie créée après la conception et est relié au placenta de la mère par le cordon ombilical.
C'est pour ainsi dire, le capteur énergétique qui permet à l'embryon, puis au fœtus de sentir et de ressentir les lieux et les personnes. Et ce ressenti ne s'arrête pas à la naissance puisque le plexus ombilical (la région où se trouve notre nombril) est en étroite collaboration avec le puissant centre énergétique qu'est le plexus solaire (à quatre doigts au-dessus du nombril).
Grand centre des émotions, puisqu'il abrite l'un des chakras les plus importants, qui est chargé de capter l'énergie de ceux qui l'entourent.
Aussi, quand une dispute avec vous, ou autour de vous, éclate, qu'une situation vous laisse un sentiment de tristesse ou de stress, voire dans un état de crispation, c'est que vous recevez des énergies négatives ou que vous êtes dans un environnement "lourd". Les symptômes sont variés, évidents ou subtils. Ainsi, si vous commencez à bâiller trop souvent, si vous sentez que votre corps commence à s'affaiblir, avoir une sensation de malaise ou de bizarreries non expliquée, il se peut fort bien que vous soyez pollué par les énergies du lieu et des personnes.
Pensez à tous ces lieux où les gens vont pour se faire du bien, se dépolluer, se détoxifier et trouver moral et bien-être...
Probablement fréquentez vous ces mêmes endroits et mêmes personnes!!! Les échanges énergétiques se font souvent malgré vous.
Alors, lorsque vous ressentez beaucoup d'énergies négatives autour de vous, que ce soit au travail, lors d'une sortie ou à la maison avec des disputes...
COUVREZ VOTRE NOMBRIL !
Fermez votre nombril avec une main. Discrètement. Et vous verrez comment les mauvais sentiments que ce lieu ou cette personne envoyait, sont soudainement arrêtés. En fermant le nombril, ces énergies ne seront pas captées.
Lorsque vous n'avez pas confiance en un lieu ou une personne que vous devez rencontrer, couvrez votre nombril avec un pansement!!!
Vous vous sentirez beaucoup plus fort et les énergies négatives des personnes ou des environnements ne vous atteindront pas.
Enfin, selon une Am'ie, cette technique simple, facile et efficace est utile pour le mal de mer!
Je suis curieuse d'avoir vos retours sur cette technique de protection et d'échanger avec vous.
Ps : un sparadrap sur le nombril, pas sur la bouche de la personne hein!!!
Ps2 : un sparadrap, pas des sparadraps sur tout le corps ok!!!
Bonne lecture mes chouchous
Comentários