Les ruminations et l'automne
- peggypouparttherap
- 26 oct. 2024
- 2 min de lecture

Les ruminations...
De sacrés collosses au pied d'argile.
L'automne...
Une saison aux défis nombreux.
Savez-vous que 95% de nos pensées sont inconscientes et plus de 65% d'entre-elles sont négatives et que nous balayons quelques 70 000 pensées par jour.
Ça en fait des " je suis con, je bête, je nulle, j'aurais du, j'aurai pu, il aurait fallu"... à la journée.
Encore que,si nos pensées s'arrêtaient à leur pouvoir créateur d'images mentales Ça irait!!!
Mais non, elles vont plus loin que cela et génèrent des émotions qui vont alors modifier la biochimie de votre corps mais aussi de notre cerveau.
Le stress vous envahie, vous avez du mal à rester présent et vous lutter pour y être.
Vous passez votre temps à donner le change et ne savez plus comment faire pour être. Être bien, être soi, être serein, être confiant, juste vivre..... HELP!!!!
Vous êtes en asphyxie.... observez le... c'est plus viable.... d'autant plus que naturellement pour étouffer les ruminations, nous avons pris l'habitude de les endormir. La nourriture, le tabac, l'alcool, certaines substances ou médicaments. Pour d'autres ils s'agit de plus de jeux qu'ils soient de vidéos ou de pari, d'achat compulsif.
Avec la baisse de luminosité extérieure et la baisse des températures, on rentre doucement dans nos maisons et invite à l'introspection ce qui peut venir majorer les ruminations anxieuse et inviter la dite " dépression saisonnière"
Rappelez-vous que cette période nous demande de ralentir. Alors pourquoi ne pas vous investir davantage dans votre chaumière par du rangement ou de l'aménagement mais aussi prendre soin de votre sanctuaire intérieur.
On s'entend dire qu'il faut ( encore un il faut!!) Être dans "ici et maintenant", vivre l'instant présent et de respirer.
Alors on respire.. mais parfois juste respirer est anxioge, terrifiant et menaçant et ceci est tout à fait normal aussi.
Les choses vous dépassent et les pensées ruminantes vous obsédent....
Il y a des solutions et de nombreuses perspectives pour sortir de ses tourmants.
Respirer c'est bien mais comprendre comment vous fonctionnez et pensez c'est mieux!
Au cabinet Cabinet Opus1.8 on dévoile et dépoille tout.. à chacun son rythme....
Mais une chose est certaine vous ne serez plus la même personne après votre premier rendez-vous
Avec tout mon amour.
Commenti