Le nettoyage énergétique de votre maison
- peggypouparttherap

- 2 juil. 2022
- 4 min de lecture
Quand votre maison est en désordre, poussiéreuse, vous la rangez et la lavez.
Mais quand les événements vécus laissent leurs empreintes énergétiques dans votre maison, il est parfois difficile de savoir quoi faire. Vous rentrez contrarié du travail, vous vous êtes disputé avec un collègue, un de vos enfants a passé une mauvaise journée de classe ou votre petit dernier est gronchon.
Vous vous sentez fatigué, las, énervé pour rien...
Il se peut que votre maison ait besoin d'un petit coup de propre, mais pas avec le balai...
Le nettoyage énergétique de votre maison est indispensable. Il éloigne les conflits inutiles et même les maladies.
Il existe de nombreuses méthodes que vous pourrez retrouver sur internet. Je vais vous donner la mienne. Elle est simple, facile, efficace et rapide à mettre en œuvre.
Non, vous ne devrez pas confectionner une couronne de plumes de faucon et encore moins porter des bottes de sioux!!! Non non ... quoi que, je verrai bien certains d'entre vous le faire😁😁
Pour ce faire, on achète de la sauge séchée et/ ou du laurier, du gros sel et... c'est tout....
Mais, je vous connais par cœur, vous allez alors me demander "Mais pourquoi, pourquoi pas des herbes de Provence et de l'ail 🙃🙃"
Parce que: ●La fumée de la sauge est bénéfique pour décharger les lieux des énergies négatives, purifier les personnes ou les événements, pour chasser le "mauvais esprit" et attirer les énergies bénéfiques. ●Les feuilles de lauriers sonr également très efficaces pour réduire le stress et l'anxiété. En effet, les feuilles de laurier ont la capacité d'agir sur le système nerveux en le régulant, surtout durant les périodes de dépression et d'anxiété.
●Le gros sel absorbe les énergies négatives de votre environnement, sa couleur vire au noir quand il sera temps de le changer.
Le gros sel peut être utilisé pour tenir les esprits mauvais loin de son environnement et produit d’énormes effets bienfaisants sur l’énergie et la spiritualité d’une personne. Il est utile pour faciliter la relaxation, mais aussi pour attirer la paix et la prospérité.
●●Les préparatifs: Il existe plusieurs méthodes pour le rituel de purification. Je vous transmet la mienne.
Ma mère me disait toujours que quand on est énervé, il est impossible de faire monter une mayonnaise... et bien le nettoyage énergétique contient le même secret. ●La première préparation est celle de SOI.
Tout est question d'intention, alors on pose l'intention de nettoyer sa maison et on ne pense pas à sa liste de courses ou à la prochaine "étape ".
Comment on se prépare: On peut s'accorder 30 minutes à mettre de l'ordre dans sa maison, car mettre de l'ordre dans sa maison, c'est aussi mettre de l'ordre dans sa tête.
On commence du plus haut au plus bas. Ce sera aussi la façon de procéder pour le nettoyage énergétique.
On jette ce qui est à jeter. On vide poubelles et objets cassés ou flacons et tubes vides.
On remet les choses à leur place, vêtements, culottes et chaussettes dans le tiroir, et plus sous le lit!!!
Livres, verres.... passez tout en revue.
Inutile de vous mettre à faire les poussières et lessiver les sols.
Lorsque cette première étape est terminée, vous devez ressentir une certaine satisfaction et de la joie de procéder à l'étape suivante.
●L'étape deux concerne le nettoyage de la maison.
Je vous invite alors à fermer toutes les portes et fenêtres donnant sur l'extérieur et ouvrir toutes les portes et tiroirs intérieurs. Toujours du haut vers le bas. Porte de chambre, chevet, bureau, douche, armoire.... tout ce qui possède un système de fermeture doit être ouvert. Bibliothèque, vaisselier, bahut etc etc.
On prend en compte les greniers et les caves.
On va maintenant procéder à la fumigation des lieux. Dans un large plat ( j'utilise de la fonte ), je dispose mes plantes séchées et je vais aller au point le plus haut de la maison.
J'allume une des feuilles et ensuite alimente mon feu en prenant une à une les autres branches. Dès qu'une fumée assez dense se crée, je passe dans tous les coins. Au-dessus et en dessous des fenêtres fermées, en dessous et au-dessus de chaque élément des murs des pièces puis, je reviens au centre avant de faire l'encadrement de la porte de la pièce pour passer à la suivante.
Mon intention est alors toujours positive et je demande à ce que ma maison soit purifiée des énergies usées, négatives et nuisibles pour moi et ma famille.
Je n'oublie pas le passage par la douche ou la baignoire, les escaliers... jusqu'à la porte d'entrée que je soigne particulièrement. Mais avant la porte, on aura passé le "balai" dans la cave!!!
Pourquoi soigner la porte d'entrée?
Vous allez comprendre vous-même: que faites vous systématiquement, vous, votre famille, amis, voisins, inconnus... quand ils veulent rentrer chez vous? Ils passent cette porte et ... s'essuyent les pieds comme pour y laisser les énergies du lieu qu'ils viennent de quitter.... et vous savez ce qu'ils ont vécu vous???
Lorsque le travail est terminé, on remonte au plus haut point avec.... le gros sel!!! ( vous l'aviez oublié hein!).
Vous allez en déposer dans les quatre coins les plus hauts et ouvrir cette fois les fenêtres et portes de l'extérieur et fermer les portes, placards... minutieusement, sans précipitation et en conscience. Si vous avez des nuits agitées, déposez du gros sel sous votre lit. Même celui des enfants.
Et vous redescendez jusqu'à la cave pour y déposer dans les quatre coins du gros sel.
Si vous n'avez pas de cave alors déposez du sel aux quatre coins du rez-de-chaussée. Pour ma part, je le dépose dans des petites tasses en verre.
Et terminez par la porte d'entrée, où vous pouvez mettre du sel sous le tapis et en jeter sur votre devanture.
Et voilà, nettoyage terminé. Laisser alors la maison silencieuse et sans agitation plusieurs dizaines de minutes.
Si vous avez la possibilité de le faire, rester à l'extérieur de votre maison, dans le jardin ou sur les marches de la porte d'entrée.
Soyez présent et silencieux... et laisser la magie opérer !!!




Commentaires